Enfin des nouvelles en vrac ...

Publié le par LAURE

Je vous écrit sur le pouce d'une soirée courte car fatiguée ...

Ne devrais -je pas dire épuisée , tordue , cassée....

Bref ! Mon aventure   from KIWI  la perruche à collier est plus compliquée que prévue ...

Il semble qu'il y est eu quelques impasses non résolues par le magasin qui me l'a confiée !

La provenance de l'animal semble etre une énigme ...

Bon , ensuite j'avais embarquée une cage qui s'est avérée etre dangereuse pour elle

( à cause des barreaux par lesquels elle a pu passer sa tête !!!

donc retour à l'envoyeur j' ai été taper un scandale sur le défaut de conseil

et la mise en danger de cet animal ....ma cage devrait etre reprise ....

le vendeur responsable de me trouver une cage n'a visiblement pas donné suite

il a préféré que seule je solutionne ce problème ....)

 

Il s'est avéré que trouvé une cage à KIWI

est un véritable casse tête !!!

Je découvre que la perruche à collier est très peu répandue en tant qu'oiseau apprivoisé

car effectivement elle a la force du bec assez developpée est aussi une voix criarde !!!

bref   je ne sais pas si elle n'a pas fait l'objet d'une commande particulière

et qu'elle n'a pas finit comme un rebut dans cette animalerie !

C'est là bas que j'ai récupéré déjà une première fois mon lapinou a un an tout plein de bouloche et aussi assez peureux et abimé !

Donc rebelotte !!!

sauf que là l'animal en question vole maintenant dans mon salon !

il est temps que ma cage arrive fissa !

 

Ensuite j'essaierai de savoir réellement

ce qu'il se cache derrière son histoire ....

Sinon elle est déjà très attachée a moi ,

elle me réclame et insiste lourdement

je pense qu'elle est très jeune ;

j'ai du aussi trouvé de la patée spéciale car elle entame une mue , sonpremier vol a était chaotique ,

maintenant elle découvre tout j'ai fait une grande volière ;-) saloon !

elle est heureuse ...

je suis crevée mais heureuse aussi

de l'avoir prise en main car elle était dans une cage médiocre dans cette animalerie

et son comportement était éteint !

 

Inutile de vous dire que mes douleurs vont bon train ,

je me traine parfois , j'ai plutot interet a faire mes nuits

car elle me réveille au plus tard à 10 h sinon ...ça crie sec !!!

Je vous embrasse tous très fort

normalement ma cage arrive en début de semaine ...

Vendre un animal qui vole , ou plutot s'en débarasser sans lui procurer une cage adaptée c'est vraiment honteux ...j'espère qu'ils ne vont pas refaire de la perruche à collier de si tôt !

je vous donne des news

j'essaie de réserver la force de mes doigts a tout mon programme maxi chargée mais

je pense à vous souvent

il me tarde de revenir ...bisous tout pleins !

Publié dans histoires de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Bonjour Laure je vois que tu as un grand coeur malheureusement  certaines personnes ne l'ont . Cela est honteux .Moi je sais que je n'aime pas la période d'été car c'est le moment ou<br /> beaucoup d'animaux offerts à noel aux enfants vont être abandonnés dans la nature ou encore remplir la spa  Une charte devrait être voté par les députés  afin d"éviter tout<br /> cela je t'embrasse fais attention à toi  bien amicalement <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Kathy ,<br /> <br /> <br /> oui je pense comme toi les animaux sont parfois vendus comme étant des compagnons de jeu pour enfants ce qui est radicalement une mauvaise idée !<br /> <br /> <br /> le traffic est intensifié avec les fêtes mais le rapport abandon est catastrophique<br /> <br /> <br /> merci de ton message<br /> <br /> <br /> grosse bise Kathy<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oh jolie ta super perruche!<br /> <br /> <br /> repose toi en bonne compagnie!<br /> <br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci marie<br /> <br /> <br /> j'ai vu ton mail je suis a la bourre !<br /> <br /> <br /> elle s'amuse a tout laisser tomber au sol !!! lol ;-)<br /> <br /> <br /> mais tout va mieux alors je suis mieux aussi ....<br /> <br /> <br /> je vais te rendre visite de suite ....<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> pense bien à toi , courage  !!!! bisous     nanou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Jeanine<br /> <br /> <br /> comme tu le vois tout s'est précipité d'aventures ...maintenant tout va mieux ça fait du bien<br /> <br /> <br /> je vais publié de belles photos de la miss verte !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je viens de faire de gros bisous et bon courage bon week-end :0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu as bien de la chance de posséder un si bel animal !! tu sais que je passe actuellement un diplome de vendeuse en animalerie et je suis outrée de lire tes propos face a cette animalerie !!! moi<br /> je serais de toi j'avertirais la DSV directe crois moi que cela les ferais réfléchir et que la cage il te la paierai directe !!!! c'est quoi ces cons de vendeurs ? surtout donne moi vite des<br /> nouvelles de ta Kiwi et prend en soin surtout et si elle perd trop de plume booste la en vitamine si elle aime les fruits donne lui en aussi mais en petite quantité et des frais chaque jour<br /> bisous si tu veux des conseils fait moi appel  j'essaierai de t'aider selon mes connaissances bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> super je suis contente d'autant plus que tu sois dans ce milieu qui je l'avoue oui commence a m'interroger sérieusement ....mon lapin aussi je l'ai récupérer a un an<br /> <br /> <br /> je me demande maintenant si ils m'ont pas menti mais le principal étant que tout le monde s'en sorte<br /> <br /> <br /> j'finirait peut etre par ouvrir un refuge je l'aurais surement dejà fait si ma santé me gardais plus d'energie<br /> <br /> <br /> j'espère que tu auras ton diplome et que tu ne te confronteras pas a des pé"riodes de stages decevantes<br /> <br /> <br /> je me retournerait vers toi si besoin tes consils me seront precieux<br /> <br /> <br /> je lui donne beaucoup de fruits je me suis documenté , du jaune d'oeuf deux fois la semaine et de la patée avec des insectes séchés !!! beurk !mais idéal pour ellle<br /> <br /> <br /> elle aime elle entame une mue ...je suis fière d'elle car elle fait de beaux progrès et ne crie plus a tout vent<br /> <br /> <br /> il lui faut un rythme et de l'amour ça j'en fait un gage de qualité heureusement mes animaux sont tous équilibrés j'ai pu preserver ça face a l'arrivée de la maladie<br /> <br /> <br /> maintenant ils sont toute ma vie<br /> <br /> <br /> voilà quand on a pas d'enfants on finit par se voir utile là ou le besoin existe ...<br /> <br /> <br /> merci de ton messgae c'est cool<br /> <br /> <br /> bon courage pour tes épreuves et examens j'te dis a bientot<br /> <br /> <br /> biz tout plein et calin de la cocotte !!!!<br /> <br /> <br /> <br />