AVERTISSEMENTS sur adoption d'un oiseau type perruche , perroquet ...

Publié le par LAURE

Nouvelle venue dans la famille :

 " y'a pas que des emmerdes dans la vie , y'a de l'amour aussi !"photo-coctte-tinou-wendy-mai-2010-060.JPG

Je vais bien !  

Première photo quand même pour vous ...

la liberté   y'a pas photo !!!

 

Pas le droit de toucher a l'appareil mais ça viendra ! ;-)

Je suis super intelligente mais je demande beaucoup d'attention , de présence et de logique !

J'ai mes exigences et pas des moindres ....

Donc  si j'ai pas tout ça ...je peux crier  ,

crier et être malheureuse ...ne pas parvenir a m'épanouir et même mourrir ....

Ces animaux sont je le pense réservé  pour de vrais passionnés  ; cela engage beaucoup de patience et de critères de vie !

 

La dimension des barreaux que vous voyez derrière

n'est PAS ADAPTE  

C'est la cage que je vais rendre et qui correspond a une cage PERROQUET

espacement des barreaux 2 ,5 cm

KIWI  a été sauvé par nous photo coctte tinou wendy mai 2010 040

sa tête s'était coincé dans ses même barreaux

heureusement elle n'a perdu que quelques plumes mais

ce n'est pas adapté

chaque oiseaux doit avoir des critères de cage bien particulier

je l'ai appris aux dépends de cet accident

ne vous en reférer qu'a un vendeur avisé !!!

 

un animal isolé de son espèce

dans une animalerie n'est pas du tout gage de bon conseil du vendeur car il se peut qu'il ne connaisse pas bien

les critères généraux ,

pour les jouets , la nourriture , la cage et le reste !

 

Il existe bien des modèles de cages 

celon la grandeur de l'oiseau et sa force !!!! 

ne faites pas impasse de ses critères lors de votre choix !

Une perruche reste aussi un perroquet ( petit )  donc un oiseau très intelligent 

la marque d'une cage peut aussi   faire que des systèmes pratiques soient meilleurs pour votre oiseau et sa  sécurité , certaines anaimlerie vendent beaucoup de Made in china attention vous pouvez le payez aussi cher qu'une marque les imitations sont  mal faites se faisant sur des détails importants comme les serrures qui sont des modèles déposés ! 

 

La perruche a collier est un animal superbe mais très peu vendu en animalerie , mieux vaut opter pour du petit perroquet je vous conseille le site ou j'ai acheté ma cage unique modèle adapté a Kiwi ...

la personne est de très bons conseils   et   pourra vous orienter sur les races etc ...

Ces oiseaux de grandes tailles crient il faut le savoir fort !

la puuissance de leur cri peut   depasser les 100 m  , les murs donc si vous ne vivez pas en maison abandonnez l'idée !

Préférez les races types premières des grandes perruches Callopsites !

qui sont très intelligentes et bien plus faciles au quotidien ....

Pas moins interressantes   et disponibles pour leur maitre ...

 

Sachez aussi que bien souvent ces oiseaux perruches , grandes , perroquets qui sont de la même famille ne vous survivront généralement pas ...ils s'attachent généralement a un maitre

et c'est pour toute la vie !

une dame et son mari décédé a vu mourrir le perroquet

en deux mois de temps , piquage , anémie etc ...

Même occasionnelement votre animal peut ne pas supporter

la séparation !!!!

Sachez le avant de vous engagez sur ces races très attachantes mais aussi ;

très particulières !!!

 

Les jouets d'une race a une autre peuvent s'avérer DANGEREUX , eviter tout se qui forme une boucle , les anneaux ou l'animal peut se coincer ...

Quand votre animal jouera tout sera possible , aucune cordelette fine

car elles peuvent s'emmeler aussi que des grosses cordes !!!

beaucoup de grelots aussi sont vendus , j'ai remarqué que beaucoup de choses DANGEREUSES étaient vendues !!! Attention vous pourrez trouvez des grelots etc....

de bonnes qualités environ 12 euros le grelot au rayon musique

ceux la ne seront pas degradés et ne seront pas dangereux

un oiseau ne devrait pas se nourrir a plus de 30 % de graines

voir les listes de fruits et de légumes Conseillés et ceux INTERDITS justice.gif

aucun noyaux !!! pas d'avocat , de rhubarbe , de persil ....

 

Ne vous fié pas a des vendeurs qui ne connaissent rien pour la plupart ;

Documantez vous , n'hésitez pas a contacter des associations  et un vétérinaire Aviaire !

Un certificat devrait etre délivré avec chaque animal mais si comme moi vous rtombez sur un animal est que les vendeurs ne le possède pas ,

prenez le quand même ...l'aniaml est encore trop souvent le fruit de négligences ....

 

J'ai voulut faire cet article pour   dire un peu se que j'avais retenu de tout ça

en moi , quelques grandes leçons .... sur mon aventure avec KIWI je vous en dirait plus sur un second article : sachez qu'elle est déjà très épanouie et qu'elle m'aime !

 

merci de vos témoignages

aucune généralité n'étant faites sur les vendeurs en animalerie

bien evidemment car certains resteront passionnés et aimants heureusement !

 

 

Parce que j'aime les animaux  ! photo-coctte-tinou-wendy-mai-2010-094.JPG

 

Je ne saurai le sexe de KIWI que dans un an

si son collier apparairt ce sera un male sinon c'est  une femelle !!!

 

vous voyez ....

voilà a quoi j'ai passé mon temps

a lui faire une vraie pièce sans danger , sans fil ou ampoule ...

sans rideaux et   a lui donner une vraie stabilité

sachez qu'elle fait ses nuits sans broncher maintenant

et  qu'elle    comprends a merveilles

normale  

elle a une maman très cool

elle s'entends bien avec wendy 

amis chacun a son coin

je ne la laisse jamais sans surveillance bien longtemps  ....

VOILA  je vous en dirait plus

et cette photo  exclusive  c'est cadeau pour vous ....

je vous donnerai que le meilleur comme ça vous en profiterai a fond aussi !!!

 

Notre histoire c'est pour la vie

 

( j'ouvre un zoo , refuge dans quelques années !!!

spectacles garantie

je serai l'esclave !!! lol ;-) bizou a tout mes fidèles lecteurs

qui connaissent mon humour !

 

  LE LIEN  DE  COLONY  PERROQUET  qui a vendu la nouvelle cage pour KIWI est qui m'a donné des indications :

http://www.colony-perroquet.fr/boutique/tous-les-produits/cages-et-stands/las-vegas-ii-anthracite.html

Qui élève aussi des perroquets grands et petites races ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Tu verras ,je serai bien sage :-D<br /> <br /> <br /> Bonne semaine pleine de courage  et de soleil.                                 <br /> <br /> <br /> Gros smaks                                            <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh mais j'y comptes bien ...;-)<br /> <br /> <br /> je sais plus comment me mettre ....mise a part ça tu vas me faire rougir en plus !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Tu as un bien joli compagnon, haut en couleur. Tu vas lui apprendre à parler ? ATTENTION pas de gros mots lol.<br /> <br /> <br /> Si tu ouvres un jour un zoo, tu me prendras pour mes vieux jours ? lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou phil<br /> <br /> <br /> cette perruche ne pourra qu'imiter vraissemblablement tout au mieux !<br /> <br /> <br /> mais elle crie bien crois moi , sa gamme est bien diversifiée !!!<br /> <br /> <br /> oui je te prends si je l'ouvres ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou Laure ... je suis vraiment désolée pour cet impair !    parfois je pense à plusieurs personnes ou<br /> choses en même temps et hop voilà l'erreur qui s'installe  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> contente de te relire ma belle, on passe toute par des phases plus dur que les autres , moi la je suis 6 pieds sous terre, vais je remonter???<br /> <br /> <br /> je ne crois pas car pas envie<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br /> <br /> <br /> mamy gigi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> ben dis donc je connais ça<br /> <br /> <br /> mais evidemment tu vas remonter tu le sais dis moi ...<br /> <br /> <br /> tu seras encore occupée , tu poupouneras ta filoute etc...peut etre une pause du aux douleurs ....<br /> <br /> <br /> je t'ai dans mes fenetres ouvertes ce soir je suis en retard et<br /> <br /> <br /> je finirait dmain mais sache que tu as dejà vécu ça et que ça passe<br /> <br /> <br /> tu peux me joindre en mail tu sais<br /> <br /> <br /> je te filerai mon tél meme mais j'y suis rarement faut capter !!!!<br /> <br /> <br /> ne t'use pas plus que la douleur ne t'use dejà<br /> <br /> <br /> prends ton traitement et patati ....<br /> <br /> <br /> j'ai reçu pliens de mails aussi a bout dasn des douleurs<br /> <br /> <br /> toi avec ton blog tu as passé un cap<br /> <br /> <br /> parles en ça te fera du bien quand ça arrive<br /> <br /> <br /> je t'embrasse super fort<br /> <br /> <br /> et   caline ma filouterie !!!hein bien fort contre toi surtout<br /> <br /> <br /> on dit que les chats chassent les douleurs alors prend le ...je tm<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonsoir Laure ! <br /> <br /> <br /> Bravo pour le sauvetage de Kiwi, tes conseils sont sages et inviteront certainement d'autres personnes à sauver d'autres animaux. Et merci de ces heureuses nouvelles ! <br /> <br /> <br /> A très bientôt,<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Zen.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br />  ces animaux n'ont rien demandés<br /> <br /> <br /> nous non plus mais ...on vit quand meme mieux ensemble<br /> <br /> <br /> ils savent me donner parfois du courage comme j'en trouve peu ...<br /> <br /> <br /> merci encore désolé pour le délai de réponse parfois ....<br /> <br /> <br /> <br />