Du courage d'aimer et autres ...


L'importance de l'amour , de l'engagement  ..
Ce petit logement que l'on nomme le coeur et qui tout au fond de nous palpite pour nous voir vivre le partage de ses battements.
Ce coeur ouvert , à découvert ,à découvrir ,est le plus beau de nos sens .le sentiment ,un univers à part entière .
Car ,en la matière ;il est  trop sage de vouloir etre fou ,
et trop fou de vouloir etre sage .
L'amour c'est un élan,une appartenance ,notre profonde nature .
Celui qui est aimé ,et entouré ,protégé ,choisit .Celui qui est aimé est amené à la vie .
Certains n'ont pas compris ,ne comprendront que bien trop tard, que le profit ,que le bon choix de leurs critères ne peut ouvrir les portes de ce paradis là .
Bel  et bien en nous meme , cette unique liberté de suivre ce chemin vers l'autre pour etre  soi .L'argent  ,est  une chose bien commune mais qui peut dire pouvoir s'acheter du sentiment .
L'alliance ne se fabrique pas contrairement à tout les symboles que l'humain y rattache .
Pour se rassurer , s'afficher , s'affirmer  , se donner de ces petites attentions qui font que c'est au fil de chaque jour que la relation grandit . Il n'en est pas moins que l'autre moitié de soi meme  si on la recherche est sans doute dur à trouver .
Car quand il en va du courage , de ce fameux courage d'aimer ; dans sa dimension sacré tout entière .Beaucoup trouvent  les raisons de s'y échapper ,plutot que l'amour ,alors plus que jamais nécessaire à tenir le cap .
Le courage d'aimer est avant tout la preuve de cette dimension de vie en nous ,de ce grand pouvoir .Bien que l' on ne se découvre pas  fort d'amour , au travers d'un parcours facile ;mais tout au long d'un chemin . Des etres humains bien décidés s'avançent , se propulsent , car de notre état affectif  peut dépendre bien des potentiels de nos ressources humaines .
Aimer , etre digne de l'etre  aussi ,c'est la plus belle leçon ,que seule notre instint nous enseigne.
il n'y a pas de petites manières d'aimer , lorsqu'il existe  le respect   et le courage ...
Pour aimer ,il faut comprendre l'autre , SAVOIR   METTRE LE  PIED   DANS  SES  CHAUSSURES  et que ce ne soit pas toujours a l'autre de devoir commencer à entretenir la pratique  !
Autrement dit ,  penser à l'autre ; c'est un art à cultiver !  Si  on attends que ce soit toujours l'autre qui est cette inspiration en premier ..La personne finira par rechercher le calme  et non plus l'amour . 

 

S'aimer soi même , j'ai trouvé un poème un soir sur le blog de Krys .j'ai déposé un commentaire sur cet article :

C'est bien vrai ,indispensable !
 faut savoir aussi regarder les autres sinon c'est de l'égocentrisme et du narcissisme !
Enfin  je crois que quand les gens on du mal a s'aimer ils font beaucoup souffrir les autres ...mais que bien souvent , s'ils n'arrivent pas a s'aimer c'est qu'ils ne savent pas aimer donc ce serait un long débat !
Souvent remettre en question l'éducation  parental , son passé et ce qu'on a du subir  ...  
Pas facile  ,car souvent les personnes qui sont concernées et doivent faire la démarche n'ont pas appris a avoir un quelconque discernement , ils sont frustrés.
Ils,veulent être aimer mais ne veulent en aucun cas voir qu'ils portent des blessures !
Ils vivent en imposant le respect ...ils ne connaissent que la violence pour s'exprimer et ne se controle en rien !!!   certains sont  incapables de changer parce qu'ils disent que ce serait plus eux !!! 
Je connais le problème de près et crois moi c'est pas facile d'aimer une personne comme ça .
Il me fait revivre ce qu'il a vécu , l'ignorance , ses propres blessures et ne sait qu'accabler , crier sur les autres !
Bref ça fait pitié grave ..ça fait souffrir aussi ...que de violence et d'incompréhension .
Que d'excès  pour imposer sa raison ...ses sentiments !  

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Autre chose que du virtuel !


Autre chose dans cet univers que des contacts liés aux réseaux ;
retrouver l'essence mêmê de l'approche ailleurs que sur des claviers bien trop perso .
Bref , vivre autre chose , vivre pour de vrai .Y'a pas besoin d'un tas de chichis pour se faire .La vie c'est pas grand chose , et c'est pas compliqué .
La nature est généreuse , l'ambition de l'homme dépassant sa sphère destructrice !
Un peu de repos , un peu de regard et d'égard .De tendresse et d'humilité ; un peu de valeurs sûres  , nous ne sommes pas grands ;trop souvent dépourvus de considération , de justesse par défaut ; excés .Mauvaises faiblesses qui ne révèle que nos inaptitudes à pouvoir se contenter du nécessaire .
Trop d'écart , de cours divisées , de gens mis à l'écart , de faux et d'usage .


De religieux , de religion à qui il faut plus qu'un dieu pour se consacrer à mettre en place de réelle manoeuvre .Qui sommes nous ?
nous ne faisons ni la pluie  , ni le beau temps .Et cette vie n'est qu'éphémère .
Technologie bien orientée , ne doit pas nous faire perdre notre lumière .Sous peine de se sentir frustré et pris dans l'engrenage , d'une histoire sabordée , égrainée sans message .Combien de leçon pourrons nous encore tirer avant de nous appercevoir que tout était là , sous nos pieds .Le bonheur ; ce fameux et délectable juste sous notre nez ! Faire la différence , lutter contre l'injustice ; oui et se réunir bien en face pour enfin partager .
Nos doutes , nos peurs , nos poids ,nos émotions .Nos convictions .
La vie n'est pas plus cruelle que ce que l'homme lui inflige de supporter .
Il faut du temps pour faire chaque chose , et de la qualité plutôt que de la quantité .
Choisir aussi de vrais moments loin du virtuel pour ne plus chercher où l'on va .

Indépendance et liberté contre quels moyens effectifs ?
Seul , si exceptionnellement apte à devenir solitaire , sommes nous encore utile à notre propre survie .
Distingué , élégant , apprêté  sous des costumes saillants ; les rois se déguisaient  paraîssant avoir gagné plus haut le rang notable . Alors que l'être qui arrive se présente tout nu et qu'il repart ainsi vêtu ; pourvu qu'il reparte aussi proprement qu'il n'arrive  et qu'il n'est pas souillé sa raison dans sa cause .
Pourvu que nous puissions partir avec le même nom et le même regard porté sur nous , l'attention qu'il convient à celui qui a porté noblement sa vie ,et qui s'éteinds .
La vie à besoin d'un corps , à besoin d'un coeur , d'une voix seulement pour être communiquée .Nos sens sont là , leurs essences pures  pour nourrir nos âmes en quête.
Les jolies choses , les petites choses ne se découvrent pas loin du temps qui passent sur nous .
La vie nous élève , la vie et son contact nous éduquent .La vie est trop courte et si haletante , si palpitante .Pour la petite histoire je dirais va , vis et sois sur ton coeur un homme digne de pouvoir , vivre en paix .Ici rien n'est plus parfait que le chemin que te dictera ton coeur pour devenir . Lui seul saura te faire durer et croire en ta propre existence haute en couleur .
Ne te laisse pas appâter par l'âppat et cette vision courte , tes envies de victoire , et de trop longues absences .La vie est simple , et c'est courageusement qu'elle t'es livrée , reste en haleine face à ton destin .
La vie n'est pas livrée au travers d'un écran , elle nous attends là où elle nous appelle .

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les pertes et les regrets aussi ....


Ils nous arrivent tous de se retourner .
De se souvenir du temps d'avant ,de se dire qu'on ferait  tout autrement  alors que ce temps est déjà loin derrière . 
Et comment  faire pour ne pas y penser , ressasser de nos vies ,de ce vécu ; les actes manqués .Des remords aux  des regrets  tout y passe .
L'impression et la notion fulgurante que le temps passe ...
Nos choix se remettent en question ,  la bascule qui penche ,  libre arbitre : entre raisons et sentiments  ... notre volonté  s'en cesse chavirée .
Viscéral déchirement ,conclusion prononcée ceci est notre histoire et fait foi de ce que nous sommes . Aussi viennent se greffer les éléments indomptables tel que le hasard , le sort ,le simple fait qui s'entrechoque et  providence  ou évidence .On se pose là à prendre un moment  fait de paramètres multiples .
Etre au bon endroit au bon moment , l'avons nous toujours été ?
Qui peut réellemnt dire ce qui aurait été meilleur pour nous , ou pire .
Mais cela n'enlève rien et nous le savons bien pourtant , c'est le passage à vide .
L'insubmersible moment où l'on divague à ses pensées , absorbé et épris dans le profond ressentiment .Que faut il alors penser ?
Faudrait-il pour autant s'interdire même de devoir y penser ?
Car tout ceci certains diront que c'est bien du temps de perdu encore et que mieux vaut se hâter de rebondir ! A quoi bon se retourner quand bien même on ne peut retoucher l'histoire déjà écrite .
Et bien non , je ne crois pas car je suis encore bien dans la conservation de ma mémoire .je pose mon regard différent sur des situations déjà vues mais je les scrutent en ne mordant pas l'angle , je me pose devenue et  parvenue .
Mon cerveau a toutes ses facultés , je me nourrit de toutes ses insoupçonnables ressources et immanquablement ceci me remplit d'émotions .
Car le vif n'est plus à vif ,  ma pensée se souvient et se livre ,son cuir de couverture s'est  tané comme une vieille peau souple qui a  déjà vécue .
Tout remonte et se ramasse ,tout  est plus clair à la surface ,
 mon esprit serein s'est libéré !
Je reviens au cours terme et à ce présent qui se profile ,
me portant chaque seconde .


une page en cours ...











Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :