marre de la violence et des comportements cruels

On nous parle de la crise économique , mais sur le thème de la violence banalisée , la crise aussi se révèle bien distinctement .le constat laisse amère .
chaque jour sous de nouvelles formes , la cruauté se perpétue .
pourquoi ce fléau n'est il pas plus une préoccupation générale .
l'individualité , le manque de communication , la misère sentimentale ...autant de voies insidueuse pour que s'infiltre dans nos vies , de l'indignation  et quand mal nous malmène , du ressentiment d'impuissance .

Certains ,Avec leur propre sens civique , essaient a leur échelle , de contribuer
à l'avancement de cette conscience utile , et bienveillante .Propager le respect sous ses divers aspects .Du simple bonjour qu'on s'adresse ,pour ne plus se croiser sans se voir , du sourire que l'on offre a un regard profondemment noyé ,     que  cela donne un sens à  ces instants uniques , et si particuliers .

Mais chacun est complexe , et parfois trop souvent de gens sont complexés , mal dans leur vie ,dans leur peau , mal qui transpire , et qui enrage .
Pourquoi tant de pression, est ce bon d'etre sans cesse qualifié , quantifié ,évalué ;mis à l'épreuve dans le quotidien .
Ce quotidien meme fondu dans la masse , toujours en quete de perfection douteuse  , dépassement de soi, proche d'un surnaturel inatégniable parfois .
Comment rivaliser avec ces clichés  qui en accablent tant de médiocrité .

le manque de respect , est le propre conducteur de la violence .
L'impression de ne pas se sentir a la hauteur du controle , fait parfois perdre tout controle .
Le simple vision du bonheur ,peut elle encore faire naitre le respect .le juste équilibre pourrait il suffire à nous procurer ce sentiment de rever .Il faut croire que c'est plus proche de nous meme ,que nous trouvons les remèdes à nos maux .
Etre ce quelqu'un qui suffit a etre bien , sans toujours convoiter ce qui trop compliqué pour etre viable .
Les responsabilités ont toujours servies a grandir l'homme .
La sagesse restera toujours un refuge d'amour implacable .car où va t on si l'on se met à ignorer l'excès de l'insatisfaction .
A en oublier ce que l'on a , ce que l'on est , et compter les pertes de ces ames qui sombrent dans une rage ,tel le fléau .

un etre peut en sauver un autre .
le combat à ses armes douces , la tenacité son action, autant de terrains  à baliser à nouveau pour pouvoir prévenir , préparer un peu mieux ce bel avenir .
la vie a sa violence , mais ne suffit elle pas déjà sans que les humains n'en rajoutent .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :