Quand la roue tourne ...

Publié le par LAURE

Recoucou  ,
oui vous connaissez sûrement cette expression :
La Roue Tourne ...
Cette expression entourée  de  raison ,
de calme  , peut faire méditer .
La chance , la vie , le temps , les éléments  
aussi changeant qu'imprévisibles ,
nous qui  sommes déjà tombés  le savons ...
Tout peut venir d'un coup balayer  et  occuper notre programme ;
 changer le cours de nos prévisions
et  nous entraîner  vers le fond , nous faire changer et chavirer  de direction .
Et oui  parce que tout peut arriver , 
et que l'on en prends surtout conscience
que quand on en a vraiment fait les frais .
Il  nous faut rester HUMBLE 
face  à  toute  réussite ...
Nous qui ne sommes en fait
que les pions d'un destin fragile  ,
d'une vie aussi éphémère que présente .

J'ai souvent constaté pour être en lien avec vous ,
que nous , qui vivons le coup du mauvais sort 
chaque jour ;
étions souvent prudent   en ce qui concerne de
Conjuguer le verbe  devenir, avoir , pouvoir ...
  sur un   mode avenir .
Et oui car nous savons que nous devons garder cette clairvoyance .
Car on peut fabuler , rêver , croire et entreprendre 
mais ce n'est pas sans être sur la roue  d'une grande loterie .
.... .....  Nous avons raison  ....   ....

Ces dernières années ,
j'ai retenu  que les gens employent  beaucoup le terme :
" Faire ce qu'ils veulent "  .... ;-)
Oui mais nous qui savons le savont bien ...
on ne fait pas ce qu'on veut , juste déjà comme on peut .
Ce n'est qu'une illusion ,
 avant tout  nous  vivons  de nos sentiments ,
de notre condition qui en impose de raison
et  de tant de paramètres délicats ...

Alors ne pas se sentir Maître , ne pas se sentir Roi ;
ne pas s'estimer mieux , ni plus fort  que ça .
La roue tourne et le temps est un grand maître ...
La vie  donne  , la vie prends , la vie détourne et nous apprends .
Rester humble et conscient que rien ne nous appartient ,
 ni la gloire ,ni le désordre  ...
La roue tourne est qui sait ne sait rien ...
La vie c'est une pochette de surprises surprenantes .

Les fiers se découvrent sots
et mal gardés  
alors que les pauvres gens  
connaissent souvent
la valeur des choses sans se méprendre  ...
mais celui qui sait que la roue tourne
 n'empreinte aucun chemin
sans savoir  que  c'est sans rancune
 que la vie nous retourne comme une crèpe .


Tout arrive a qui sait attendre , voilà encore une formule qui a  sa raison d'être .
Alors Qui sait !  Personne ....  
chacun doit croire que le temps peut nous surprendre .
C'est pour ça que je crois réellement aussi  que le traitement autour de la maladie 
peut arriver d'on sait où d'ailleurs .
Quand vous ne pouvez rien , gardez tout de même confiance ;
comptez sur le temps sans vous impatienter
et pensez à ça  ... 

Publié dans pensée du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il est décidément très intéressant ton blog.<br /> Pour moi,la roue a tourné récemment au moment où je ne m'y attendais plus. <br /> Est-ce la bougie que j'ai fait brûler dans une église un jour de mysticisme échevelé tellement j'étais désespérée.En tout cas, une relation délétère a été écartée de ma vie et c'est tant mieux !<br /> Oui, je crois profondément que ceux qui font du mal aux autres sciemment, reçoivent toujours un jour ou l'autre le retour de manivelle.<br /> Je prends le lien de ton blog.. pour revenir te voir !
Répondre
X
La vie est ainsi faite, le temps passe et nous avançons cahin caha mais nous avançons...
Répondre
M
tu n'a pas faut !<br /> on ne connait jamais le lendemain ...<br /> <br /> <br /> MALO
Répondre
B
Il faut toujours espérer dans la vie. Etre optimiste, sinon on n'avance pas.<br /> La vie est un Grand Livre, dont certaines pages sont légères et d'autres plus lourdes.<br /> Je te souhaite un bon weekend<br /> Bisous<br /> Béa
Répondre
M
Oui ,il faut garder espoir ,qu'un jour ils trouveront!bonne nuit Laure bisous:0010:marine
Répondre