Fondue savoyarde et dernières nouvelles 2010.

Publié le par LAURE

Coucou les zamis ;

une bonne fièvre , une bonne grippe

et zou c'est reparti pour un tour ! Je n'y ai pas échappée ...

depuis une bonne semaine je suis plus a plat encore ..

j'ai pas pu commencer mon Voltarène du coup ; ce sera pour après ! lol ;-)

 

Je vais accueuillir la semaine prochaine , un ptit compagnon pour KIWI 

ma perruche a collier , je ne vous annonce pas son nom

car c'est encore sous réserve ...

Je crois que ces oiseaux , bien qu'imposant , ne devraient être vendu  

que par deux ! Tout comme les inséparables  , leurs cousins plus petits

je pense qu'ils ont besoin d'un compagnon pour la vie .

J'appréhende un ptit peu sur l'entente etc...mais on verra bien .

L'éleveur accepte  de nous le reprendre si ce n'était pas concluant .

Je vous raconterai tout ça ; affaire à suivre ...

 

Sinon ils vont tous bien ,

petit pompon qui est plutôt du soir et du matin ; fait toujours sont foufou ,

Wendy est plus gourmande que jamais  et toujours aussi attentive

aux mouvements des uns et des autres .

Tout ce ptit monde cohabite dans l'ensemble plutôt sereinement .

Je vous joint quelques photos ; je vais continuer de me soigner

d'arrache pieds .    BON  DEBUT D'ANNEE  A  TOUS  

gros bizou       

Ps: je n'ai pas encore repris mes messages privés en mails .

  photo-fin-annee-2010-042.JPG

photo-fin-annee-2010-038.JPG

 

  WENDY aura  15 ans au mois de mars 2011.

 

photo-fin-annee-2010-053.JPG

photo-fin-annee-2010-059.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

POMPON aura 3 ans en mai 2011 .

   photo-fin-annee-2010-073.JPG

photo-fin-annee-2010-061.JPG

 

 

 

 

 KIWI aura 2 ans en mai 2011 .

 

 

 

J'ai fait une FONDUE   SAVOYARDE  

 hier ; quand même malgrès la fatigue de la fièvre ...

 

Je vous met la recette pour deux /trois personnes . 

 - des Gros dès de pains un peu rassis .

 

- 200 gr de Beaufortphoto-fin-annee-2010-140.JPG

- 200 gr d' Emmental 

- 200 gr de Tomme suisse 

(ou Comté ..

possible de faire

aussi avec ces 4 fromages )

 

 A couper en petits dés 

 dans un récipient de cuisine .

  

-Vin blanc sec

(type , Gros plan ou sauvignon )

15 cl en tout

a delayer petit a petit

avec le   fromage et à  feu doux

dans une casserole tout en  remuant  avec une cuillère en bois

( surtout c'est meilleur pour le goût ).

 

 

Délayer une demi  cuillère a café de maizena

( ou de fécule de pomme de terre )

avec une cuillère a soupe de kirsh .

Ajouter ceci a la préparation en cour de cuisson hors du feu .

Remuer et laisser sur le feu

 jusqu'à consistance homogène

et crémeuse du fromage .

Ajouter un tour de moulin a poivre

et /ou de la noix de muscade ...

Goûtez ;-) humm !

 

- Servez ,Présenter dans un poelon à fondue .

 

J'ai fait aussi cuire des pommes de terre ...

on en a encore pour aujourd'hui comme ça , une variante de la raclette !

Attention a l'overdose , c'est très bourratif mais délicieux .

  

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
<br /> <br /> Merci d'avoir pris le temps de passer sur mon blog et de ne pas m'oublier malgré mes absences.<br /> <br /> <br /> J'espère que cette année nouvelle sera remplie d'espoir pour toi.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Krys<br /> <br /> <br /> comment t'oublier tu es là<br /> <br /> <br /> comme domjade qui se fait rare elle aussi ...<br /> <br /> <br /> mais j'oublie pas<br /> <br /> <br /> j'ai moi meme pas pu autant taper que l'année dernière mais<br /> <br /> <br /> j'espère que cette année sera pleines d'avancées  positives<br /> <br /> <br /> pour toi aussi<br /> <br /> <br /> gros bizou Krys<br /> <br /> <br /> merci d'être passée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Laure et bien tu es courageuse ! je suis en fin de grippe aussi et oui j'ai copié lol ! demain je pars pour examens à la clinique à 9h je vais revenir dans l'aprés midi cassée c'est<br /> fatiguant et j'ai rdvous avec l'onco le 11 à suivre !<br /> <br /> <br /> Ils sont trop mimi tes petits amis ! j'adore<br /> <br /> <br /> bonne soiréee à toi. Grosses bises et caresses à tes petits coeurs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou  Mary<br /> <br /> <br /> tiens toi aussi et bien<br /> <br /> <br /> on y est quasi tous alors ;-) une horreur cette grippe m'en parle pas j'ai du perdre 4 kilos et j'ai encore du mal a avaler , j'ai meme eu du mal a avaler mes cachets bref j'ai evité l'hopital de<br /> justesse ce coup ci ...<br /> <br /> <br /> une vraie frayeur !!!<br /> <br /> <br /> mon article etait programmé ma belle<br /> <br /> <br /> et oui j'avais presque envisagé ce passage , puisque l'année dernière j'ai pas eu moins de 3  grippes en tout ...<br /> <br /> <br /> repose toi bien et surtout reste bien a l'abri des coups de froid<br /> <br /> <br /> j'espère que ton rdv se passera bien ...gros bizou en calin<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> bon anniversaire a tes aminaux nanou aura 7 ans bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Laure<br /> <br /> <br /> Mignon le lapin mais la casserolle plus bas ????<br /> <br /> <br /> Un peu en retard (à cause de l'informatique) je te présente mes meilleurs voeux pour 2011.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite sincèrement une amélioration de la maladie et un arrêt des souffrances<br /> <br /> <br /> Amitiés - daniel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> est ce que ça va mieux ? la fondue savoyarde , c'est super bon . une très très bonne année . gros gros bisous et j'espère te lire plus souvent . <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre