Maladie orpheline = Malades , membres parfois otages

Publié le par LAURE

Petite  histoire aujourd'hui ..."Buisness is buisness"  4842785792_93421e080e.jpg

pour reparler d'un fait qui m'a beaucoup touchée ..

Faire partie d'une association a pour but d'être renseignée ,

 contacter une association aussi .

Les règles d'or d'acceuil , de respect , de bons mots ;

sont toutes fois abolies quand on aborde la concurrence ...

 

et Oui vous ne le saviez pas encore ;

les malades font toujours l'objet d'un but premier :

La récolte  de gros sous ,de fonds  

 de  lauriers , de reconnaissance mais aussi de salaires

que certains convoitisent fibro-noeuf-stop.gif

aussi autour du  sujet Grave  de la maladie

comme partout ...et toujours activement.

 

Etant donné le peu d'informations qui circulent

pour parler de la journée du 12 mai

des informations relatives a cette journée dite "Particulière"

les malades ou souvent leur famille se retrouvent perdus 

après avoir cherchés , se sentant presque obligation

pour obtenir des informations

de devenir membres  d'une association . 2378904011 small 1

Comme si ça ne  suffisait pas de la maladie dans leur vie .

Ils sont parfois prit en otage 

de cultiver aussi bien la bonne parole   de soutien,

de faire de la pub ou de promouvoir des divers objets

dédiés aux marketting de la maladie ...pour  faire vivre l'association !

Parfois même de recruter de nouveaux membres ,

de  faire aussi adhérer leur famille etc...et j'en passe !

Tout ça aussi tout en voulant bien  ne pas sortir des plates bandes :justice.gif

c'est a dire ne pas exprimer leur revendication

sous peine d'être bannit  des membres ! 

 

Ma mère a eu le malheur de vouloir s'inscrire

a cet évenement du 12 mai dernier .

Sans savoir et suite a la lecture d'un article dans Femme Actuelle 

qui faisait un petit encart à ce propos ...Elle décide de contacter une association Fibromyalgie pour avoir plus amples détails sur le site La cité des sciences !

 

(Site dédié a larecherche oui mais qui fait du très évenementiel 

mais parfois aussi dans le très cérémonial  symbolisant assez bien le cliché  ...  

normalement accessible aux handicapés ...

a vérifier car bons nombres d'endroits sont plus choisit en fonction du prestige des lieux ! dommage pour les malades concernés au premier  rang ; absents ! )

  antistress.gif

- Bref , ma mère  trouve  donc le numéro d'une association 

elle appelle et se fait   envoyer paître comme une malpropre

tandis qu'elle esayait d'obtenir des informations ...

se fait raccrochez au nez etc...

je vous passe l'épisode trop long ou

elle s'entends déblatérrer sur le sujet de la concurrence en la matière

ce qui semble incompréhensible comme discours,

(elle est effarée a ce moment là !) 

et qui n'est alors de plus aucune utilité à la cause première :

La MALADIE  défendue par ces personnages : LA  FIBROMYALGIE 

passe alors au second plan ...au détriment des Malades bien sûr !!!

 

Elle ressortira de tout  ça très peinée , triste de s'appercevoir que sur le  chemin a parcourrir là aussi , il y a du progrès a faire ...

Bref , après maintes recherches pour trouver le numéro de la ''bonne association" ,

elle tiendra le bon discours  sans s'égarer dans trop de questions .  plante_cactus10.gif

(dejà  remise a sa place une fois auparavant !)

Gardant toutefois son courage  de mère décidée 

a être là bas présente sur le lieu de l'action   pour sa fille malade . 

 

Elle obtiendra  donc pas sans mal

sa place tarifée au prix de 30 euros dernier délai  dépassé ,

(prix du coût de la cotisation annuelle dans cette association ) 

à la sauvette , en dernier rebond

à  une personne qui en avait une de trop ! coup de chance ! 

Car il fallait en plus une fois encore prévoir

réserver pour assiter et ce n'était plus possible !!!  

Une  fois arrivée  et sortie de ces péripéties inommables ,

 assise , et posée dans cette salle semble t il très grande et vide . 

 Elle assiste a  un rapport peu compréhensible pour elle  d'un scientifique 

puis encore à une séquence consacrée a la musicothérapie ,

un véritable ballet musical  très lent ...très long mais divertissant m'a telle dit ! 

quelques témoignages de malades entre deux perdus dans leur souffrances

et méandres ...

Voilà le décor et encore rien de dit  sur  les programmes concrets

en matière de   recherche pour les  années a venir ! 

 

- CONCLUSION  L'air était irrespirable et une chaleur abominable ne-retiens-t-larmes.jpg

dans la salle immense et peu fréquentée !

Le Samu  s'est déplacé

car une malade s'est vu faire un malaise

au beau milieu de cette assemblée ,

aussi  un chat  qui était abandonné  s'est vu embarqué.

Dommage une adoption aurait été de bon goût 

mais rien ni animal , ni  personne auront pu être sorti de leur calvaire ce jour là !

Pas de HAPPY END  comme on n'aurait tant espéré !

Les sièges étaient inconfortables

et même pas une fontaine d'eau mise a disposition !

Heureusement  me suis dis je je ne m'y suis pas aventurée ! 

 

 

On peut effectivement adhérer a toutes les associations

mais pour ce qui est  sur le sujet " fibromyalgie "

il faut savoir faire la part des choses, beaucoup de malades et peu d'actions sur le terrain  

peu de recherches et de résultats encourageants

mais pas pour autant personne  car non

un bons nombres d'associations chez qui si vous vous inscrivezamuse-toi-bien.gif

Il  faudra prévoir alors un budget sur votre mince pension invalidité ...

en euros sonnants et trébuchants .

Aucune n'étant gratuite actuellement !

Je laisse le soin aux personnes d'en  juger ce que bon leur semblera 

mais  imagesCAYUOON6.jpg

le sujet FIBROMYALGIE ne manquant pas de malades

qui ne font qu'accroitre dans les statistiques  ..

si on n' otent  pas bien confortablement assis 

les quelques milliers qui doivent errés vaguement perdus

aussi dans des  diagnostics limitant la possibilité

d'avoir de réelles données exactes des malades existants . 

 

La fibromyalgie  , code 79.7 OMS

Mais qui n'est pour l'instant en rien reconnut par la sécurité sociale sous ce code , 

les malades sont reconnus actuellement cachés sous le code dépression ,

ou rhumatisme ce qui n'est pas du tout leur place !!!

certains dossiers passent d'autres pas ..relayés au bon jugement d'un expert qui ne vous aura vu qu'une seule fois !

si vous n'êtes carrément pas  débouté  d'un simple refus de la CPAM .

  dollz-fantastique1.gif

A bons entendeurs : Salut !

COURAGE  oui  

 aux malades qui sont exploités de ce système infame ,

ils ont déjà du mal a s'y retrouver

et pour cause tout est  affaire très complexe .   récit de LAURE76 

----------------------------------------------------------------------------------- 

  Atout ceux  qui voudraient faire suivre  et relayer cet article

merci de ne mettre que le titre comme ça je pourrais suivre les réactions !!!  ce serait plus cool  pour ce type d'article ...

d'avnce merci de votre soutien ! biz  Laure76

  
01/09/2010 23:10:15
Un nouvel article sur le blog laure76-orange.fr.over-blog.com

Vous recevez cet email car vous vous êtes abonné au blog laure76-orange.fr.over-blog.com

Maladie orpheline = Malades , membres parfois otages

Petite histoire aujourd'hui ..."Buisness is buisness" pour reparler d'un fait qui m'a beaucoup touchée .. Faire partie d'une association a pour but d'être renseignée , contacter une association aussi…

Pour lire la suite cliquez ici


 

 

Publié dans info fibromyalgie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Pour faire suite au fait que mon médecin traitant est "septique", je suis prise en charge par le centre anti-douleurs de l'hôpital de la ville voisine.<br /> <br /> <br /> Par contre, je dois faire de séances de kiné à 20 km de chez moi et, je suis dépendante d'un de mes enfants ou de mon mari pour m'accompagner... bienqu'étant en invalidité, la sécu ne prend<br /> pas en charge un VSL pour me conduire quand je ne peux pas conduire moi-même, c'est surtout pour le retour...<br /> <br /> <br /> Déjà très fatiguée, j'ai du mal à lutter.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour JJdu<br /> <br /> <br /> je comprends , tout ça est décourageant ...attention a tout les efforts s'ils ne sont pas gérer avec raison les factures sont très chères de douleurs ensuite ! j'ai eu  fait de gros efforts<br /> pensant me defouler contre la douleur ...déplacement etc...et ben tu aurais vu mon état<br /> <br /> <br /> catastrophe !  pas facile de garder le courage et le moral il faut regrouper nos energies ensemble malades ..reviens quand tu veux<br /> <br /> <br /> gros gros bizou<br /> <br /> <br /> tu peux larguer tes peines ici ..sans soucis !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Très intéressant ton blog !!!<br /> <br /> <br /> J'aimerais savoir si tu as été confrontée à un médecin qui ne "croit" pas en la fibromyalgie ?<br /> <br /> <br /> Bon courage à toi pour la suite ! Bravo à ta maman pour sa détermination et le soutien qu'elle t'apporte<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> reBonjour JJdu<br /> <br /> <br /> les médeicns qui ne savent comment abordés les malades de fibromyalgie restent nombreux !<br /> <br /> <br /> il faut essayer de les larguer sinon ils découragent ...ils piétiennent et font passer le malade sur le plan du désarroi ..j'en ai connu oui<br /> <br /> <br /> tu sais ce sont un sur deux encore ...fais le tri ! il n'y a que dans le temps que tu verras si untel te croit vraiment et te suit avec volonté ou si le medecin veut vite remballé ton problème<br /> sur le plan pas du tout porteur ...gros bizou garde courage<br /> <br /> <br /> on galère souvent quant a trouver le bon docteur !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> TES ARTICLES SONT TOUS TRES EMOUVANTS ET TRES TOUCHANTS<br /> <br /> <br /> je te souhaite bonne journée<br /> <br /> <br /> et t'envoie de bonens ondes positives<br /> <br /> <br /> bisous de sourour amitiés maroc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci tu es aussi dans mes liens je passeraient ..<br /> <br /> <br /> j'ai eu l'occasion de vacances au Maroc ... famille etc...!<br /> <br /> <br /> j'ai deux neveux qui vivent en france<br /> <br /> <br /> que je ne vois plus trop a cause d'embrouilles avec ma soeur<br /> <br /> <br /> ...non respect  ou oublie de  partage de mes soucis ...bref<br /> <br /> <br /> incompréhension donc !ce n'est pourtant pas de ma faute si j'ai changée : le handicap !<br /> <br /> <br /> mais qui ne connait juge toujours mal le cas ...<br /> <br /> <br /> on se retrouve bien seule quand on a la maladie un calvaire ...bizou de la france<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ta maman a du mérite et bravo !<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas où l'on va mais je crois qu'il n'y a<br /> <br /> <br /> pas que les assoiations pour la fibro où il y a des accros.....<br /> <br /> <br /> Ce sont dans toutes !<br /> <br /> <br /> Je peux partager sur mon blog ?<br /> <br /> <br /> Je dois voir mon médecin cet après midi, je vais me reposer<br /> <br /> <br /> un peu avant car j'en ai besoin. Prends biens soin<br /> <br /> <br /> de toi et gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> coucou jenny<br /> <br /> <br /> merci de ton soutien<br /> <br /> <br /> comme je compte suivre les réactions pour cet article sur mon blog<br /> <br /> <br /> j'ai rajouté comme faire au mieux en ne mettant que le titre<br /> <br /> <br /> le court extrait et le lien vers ma page !!!<br /> <br /> <br /> merci d'avnce j'espère que tu te porte plus dans les bons jours<br /> <br /> <br /> il y en a peu moi aussi crevée ! plus tout les tracas quotidien merci ...on souffre pas bon le stress !<br /> <br /> <br /> gros bizou<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Elles sont toutes les mêmes, surtout si elles sont importantes, une affaire de gros sous.<br /> Je vais te répondre en privé dès que le pourrai, je suis un peu fatiguée en ce moment<br /> Je te fais un gros bisou<br /> Viviane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Viviane<br /> <br /> <br /> tu mail quand tu peux ...si tu veux !<br /> <br /> <br /> ok merci de ta réaction ! celà commençait a me peser cette histoire de fou<br /> <br /> <br /> mamère a été très peinée dejà avec la maladie que je supporte bonjour l'acceuil ..bref tj pareil !!!<br /> <br /> <br />   gros bizou<br /> <br /> <br /> <br />