Liste des 77 médicaments placés sous surveillance pour 2011; AFSSAPS

Publié le par LAURE

Si vous deviez la consulter pour info :

http://medias.notretemps.com/pdf/articles/MedicamentsSurveillance.pdfinterrogation point

 

L'Afssaps rappelle que «tous les médicaments» disponibles sur le marché

en France font l'objet d'une surveillance.

 Ceux figurant sur la liste publiée lundi feront l'objet d'un «suivi renforcé» ou d'une enquête de pharmacovigilance, qui permettra de prendre les mesures adaptées «si nécessaire».

«Cela ne doit en aucun cas conduire les patients

 à qui il a été prescrit un de ces médicaments à l'interrompre

sans avoir préalablement pris conseil auprès de leur pharmacien et/ou consulté leur médecin», souligne-t-elle.

 

 

Ainsi que le lien de la revue PRESCRIRE qui aurait aimé pouvoir sonné l'alerte en amont :

http://www.prescrire.org/fr/



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> bonjour LAURE<br /> <br /> <br /> ils alertent -- danger - puis disent que nous pouvons continuer de les prendre comme moi pour le di antalvic que je prends depuis des années -<br /> j'ai arrêté le di antalvic je prends de l'avance - je n'ai pas à épuiser leur stock pour que les actionnaires ne perdent pas d'argent -<br />  gros bisous  Lady Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> OUI<br /> <br /> <br /> je prends parfois du mépronizine mais occasionnel..<br /> <br /> <br /> di antalvic j'ai du en prendre 1 ans a plein régime !!!<br /> <br /> <br /> la quinine aussi j'ai ai essayé pendant une période de 3 mois !<br /> <br /> <br /> enfin quand on souffre , on prends ce qu'on nous donne , ça contribue pas a nous faire une santé<br /> <br /> <br /> mais ...ils sont sous surveillance tout ceux là alors comme on dit on verra<br /> <br /> <br /> toi et moi on ne s'en étonnera pas si problèmes il y a , on en aura ...et puis<br /> <br /> <br /> bizou Lady<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou Laure,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message, très utile. Dire qu'il y a des médicaments que nous prenons tous les jours pour nous soigner ! Cela me dégoûte tous ces déremboursements ! Dire qu'on avait une merveille :<br /> la Sécu ! et qu'on est en train de nous la détruire. Comment allons-nous nous soigner, maintenant ? Les mutuelles sont horiblement chères et pourtant nécessaires. Que faire ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Béa<br /> <br /> <br /> ils ne sont pas déremboursés ces médicaments là ? enfin je crois ! ;-)<br /> <br /> <br />  pour l'instant mais juste sous surveillance ( après l'affaire médiator ;-(...;0)<br /> <br /> <br /> Comme tu dis moi aussi j'en consomme pas mal ;<br /> <br /> <br /> dans la liste des 77 pour me soigner je veux meme pas les repertoriés ,<br /> <br /> <br /> on verra et puis avons nous autre chose<br /> <br /> <br /> quand on a mal , on prends ce qu'on veut bien nous donner<br /> <br /> <br /> on est a la merci du bon vouloir des docs<br /> <br /> <br /> qui parfois ne nous font meme pas confiance pour ce qui est de la véracité de nos douleurs ...alors!<br /> <br /> <br /> patience reste notre maitre mot<br /> <br /> <br /> etil nous en  faut une bonne dose , mais tu le sais ;-(<br /> <br /> <br /> bizou ma Béatrice chérie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> moi je vais te dire laure travaillant dans le "milieu" tout cela n'est qu'une question de fric si on ne retire pas de suite un médécament du marché c'est qu'il rapporte trop a l'état alors il lui<br /> faut trouver un remplacent avant ... c'est le cas du diantalvic qui depuis déja au moins 5 ans est interdit de vente dans bien des pays sauf la france !!!!!! qui va l'être normalement le 1 mars<br /> !!!! honteux !!! donc pendant ce temps on continue a empoissonner les patients en toute légitimité même que l'on sait la dangeurosité du produit ....un autre procés a venir dans 10 ans peut être<br /> ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui tu as surement raison l'amie<br /> <br /> <br /> ...je prends au moins 3 médocs de cette liste ! au moins ...<br /> <br /> <br /> enfin on verra<br /> <br /> <br /> comme je dis j'aurai prit ce qu'on aura bien voulut me donner<br /> <br /> <br /> quand on a mal , tu sais , on prends !<br /> <br /> <br /> bonne semaine puce je l'espère je te remercie d'être passée<br /> <br /> <br /> je te lis seulement ce jour mais ça fait plaisir ;-)BIIZZZOOOOUUU<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />