Les enfants différents atteints de handicap

Publié le par LAURE

Partage sur le handicap :

http://jardinmagique.e-monsite.com/rubrique,cette-page,1013908.html

 

 Cette Page ? Pour qui ? Pourquoi ?

Parce qu'il y a des regards différents,
Des sourires différents...
Des enfants différents...

Parce que parfois la différence fait peur.
Parce que la peur engendre
souvent l'ignorance et la bêtise...
Parce que la bêtise fait souvent fermer les yeux...

Cette Page ?
Car c'est justement cette différence
qui fait la Vie...
Parce qu'il faut garder les yeux ouverts
Pour ne pas rester ignorant.

Cette page pour dire j'existe, je suis là,
Comme toi, j'ai un coeur qui bat,
Comme toi, je pleure quand je suis triste,
Comme toi, je me sens seule parfois,
Comme toi, j'ai envie d'avoir des amis,
Comme toi, j'ai droit à ma place,
Comme toi, j'ai quelque chose à apporter à la Vie.

Et Comme toi, je souris à la vie...

Cette page spéciale pour des enfants spéciaux,
qui comme tous les autres enfants du Monde
Sont des petites étoiles qui scintillent
Pour illuminer notre Ciel parfois trop noir,
sauf qu'elles brillent d'un autre éclat
Et qu'il serait dommage de passer à côté sans les voir.

 
Parce qu'il faut plusieurs couleurs différentes
 pour faire un Arc en Ciel...
 

Parce qu'il faut plusieurs notes de musique
pour faire une chanson...
 
Parce qu'il faut savoir regarder loin
pour apercevoir les couleurs de l'Arc-en-Ciel.

Parce qu'il faut savoir écouter
pour entendre les notes de Musique.


Parce que c'est à nous d'apprendre cette musique,
la musique du coeur à nos enfants,
en montrant l'exemple,
pour voir au delà des apparences,
au delà des différences.
   
Pour eux et pour  SOUROUR maman et amie  de ce blog ici en lien :

http://hyba.over-blog.com/article-les-enfants-differents-66062266.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Coucou Laure,<br /> <br /> <br /> Merci pour cet article, qui fait enfin ouvrir les yeux sur certains de nos enfants qui naissent différents. C'est le cas de mon petit-fils qui est légèrement différent et que les parents ont eu<br /> du mal à accepter, et du coup, ayant plus de patience qu'eux, ont préféré me le confier. En m'en occupant avec bcp de tendresse et d'amour, d'un enfant hypotonique, j'arrive à le faire sourire, à<br /> lui faire tourner la tête lorsque je parle, il me cherche, il a 8 mois, et je l'adore tel qu'il est. Sa grande soeur de 4 ans, l'appelle son petit Roi. La petite est plus intelligente que ses<br /> parents, je dois l'avouer, d'où cette complicité entre mes petits-enfants et moi. Est-ce l'âge et la compréhension qui m'ont aidé, je ne sais pas, je l'ai pris et aimé tel qu'il était dès sa<br /> naissance.<br /> <br /> <br /> Bisous mon amie. cela m'a fait du bien de le dire.<br /> <br /> <br />    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'ai mis le texte sur mon blog . tu te fais très rare , trop rare à mon goût . comment vas tu ? bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Toutes ces ptites bêtes m'ont prit du temps<br /> <br /> <br /> mais aussi l'hiver , et parfois des embuches d'organisation pour parvenir a tenir<br /> <br /> <br /> pas mal de mails de personnes malades ... donc du temps en mail !<br /> <br /> <br /> et oui les assoc ne sont pas tj les plus a l'écoute ...<br /> <br /> <br /> enfin si l'été venant je peux y voir plus de marge je serai plus présente .<br /> <br /> <br /> gros bizou ma Gene , a ton wil , a tes chats<br /> <br /> <br /> je pense tj a toi fort en tout cas<br /> <br /> <br /> merci pour ton lien sur ton com je vais lire ça !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> jolie poème que cette musique du coeur<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Reinette !<br /> <br /> <br /> bonne soirée aussi ..biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonsoir Laure<br /> c'est le même texte mais il n'y a pas la petite fille en photo<br /> j'ai relayé déjà<br /> gros bisous   Lady  Marianne  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour ma gentille laure très gentil de ta parrt pour avoir publié ce bel article<br /> <br /> <br /> chacun a sa part dans ce bas monde et plutôt ce sont els adultes qu'il faut corriger et soigner leurs critiques et leurs moqueries<br /> <br /> <br /> bonne santé ma belle prends bien soin de toi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je pense fort a toi<br /> <br /> <br /> l'hiver tu le saura suis souvent assez mal pour ne pas pouvoir en faire bcp<br /> <br /> <br /> mais tu es sur mon coeur<br /> <br /> <br /> j'ai souvent l'occasion de me dire<br /> <br /> <br /> que tu es qlq qui toi aussi pense au autres avec ton grand coeur de maman hors paire !<br /> <br /> <br /> XXX<br /> <br /> <br /> <br />