Paroles de Malades

Publié le par LAURE

Voilà encore des mots ,
un témoignage recueillit sur ces propos ;
c'est volontairement que je le laisse anonyme comme le veut cette rubrique :

"  Une visite chez le docteur et tout peut être bousculé.
 
En repartant je me suis retrouvé avec une ordonnance
pour des anti-dépresseurs (vous savez ses médicaments qui ont soit disant cette petite substance appelée sérotonine qui doit nous faire du bien)
 et une autre pour acheter un fauteuil roulant.
On dit que la fibro n'est pas une maladie dégénérative,
 on vient de me dire le contraire.
Elle évolue et souvent dans le mauvais sens
et j'en suibis les conséquences.
Déjà, les anti-dépresseurs
(j'aime pas ce mot car moi dans ma tête je vais très bien)
ca me fout en l'air dans le sens où j'ai mal au coeur
je dors pas bien la nuit quand je les prends, puis le fauteuil!
Moi qui suis assez fière j'en ai pris un sacré coup.
Si ca peut m'aider à sortir plus
et pas me limiter à cause de mes jambes c'est bien c'est sur.
Mais c'est quand même dur. " 


------------------------------------------

Et oui c'est quand même très dur ...
Chaque fibromyalgique se trouve  touché dans sa chair ,dans sa fierté et sur le terrain d'une vie qui prends des allures féroces ...De champs de bataille .
Nous luttons et en parlons pour obtenir la reconnaissance auxquelle nous avons droit !
Ne banalisons pas  ni nos douleurs , ni le manque de prise et charge et de considération .
Les choses doivent bel et bien bouger ! Voilà des brides de notre réalité ...

Publié dans info fibromyalgie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> salut je sais pas que c'etait une maladie degenerative car moi on ma dit le sens contraire bisous courage a tous on vaincra<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Non moi aussi j'ai toujours entendu dire que ce n'était pas dégénératif mais visiblement<br /> certains doivent avoir des doutes !<br /> en tout cas ...pour l'instant ils savent pas trop !<br /> biz delphine ,<br /> merci de passer !<br /> <br /> <br />
N
<br /> Triste surtout si la malade est jeune, si elle l'est moins aussi d'ailleurs mais on accepte mieux en vieillissant. Quant aux AD<br /> c'est une vraie saloperie mais il faut avouer que parfois ils sont bien nécessaires malheureusement.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Laure,<br /> <br /> <br /> Oui c'est bien triste et bon courage à<br /> cette personne.<br /> <br /> <br /> Vivement que des médicaments soient<br /> trouvés sans effets secondaires importants.<br /> A bientôt. Bisous. Domjade<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> n'y-at-il vraiment pas autre chose que ces fichus anti-dépresseurs? Il faut que la médecine avance pour ne plus lire ces paroles de désespoir. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonsoir Laure<br /> bonjour la visite chez le DR !!  repartir avec une prescription de fauteuil roulant<br /> et un anti dép ---<br /> ça donne peu d'espoir en l'avenir<br /> quel sale maladie !<br /> gros bisous   Lady marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui  comme tu dis<br /> surtout quand on est toute jeune !!!<br /> mais pour l'espoir Si lady , vas voir mon dernier article ,<br /> ils ont trouvés un examen , et peut etreune voie de traitement ...<br /> mais bon je sais pas quoi dans la boite craniennne ça va etre LOL  !!!!<br /> enfin ça avance , ça c'est méga cool<br /> bizou bigrou<br /> <br /> <br />