L'évenement HOME : une action vitale

Publié le par LAURE

APRES  LA  DIFFUSION  DU FILM  DE  YANN ARTHUS  BERTRAND :HOME .

pour visionner le film:
http://www.youtube.com/watch?v=NNGDj9IeAuI




Mon Sentiment général à l'égard des évenements que ce documentaire  met en lumière étant que la prise de conscience est à créer .

 








Le comportement écologique de chaque être humain vivant sur la planète ,
semble la seule promesse qui peut réellement faire que nous puissions
 inmanquablement bloquer le phénomène de déstruction qui s'étends ;
plus rapidemment que jamais .

Mais qui donc a ce jour saura soumettre les bases d'un programme à la hauteur .
Car ce n'est que dans une entière remise en question de nos valeurs ,de notre mode de vie  que nous pourrons voir s'ouvrir l'espoir d'un avenir durable et viable .
 L'ampleur  de  nos habitudes modernes  peut elle  suffire a faire comprendre le profond décalage dans lequel notre modernisme s'est plongé .    

Même en admettant que chacun se réveille

   brutalement,
 

 et qu'il décide de  bouleverser ses habitudes ,
     aurait il aujourd'hui réellement    accès à pouvoir tenir les rennes de son ambition .  

Pas sûr ?
 
CAR  TANT  QUE  LES  TERRES  POURRONT  ETRE ACQUISES  COMME  N' ETANT   LA  PROPRIETE 
QUE DE  QUELQUE  UNS 
ET  NON PAS  CONSIDERE 
COMME  PATRIMOINE  COMMUN 
D'UN  PATRIMOINE   DES  HOMMES  NES  SUR  LA  TERRE .
 ALORS  LES  MOYENS  NE   SERONT  PAS  PENSABLE  POUR  REAJUSTER                                                  
 UN  SYSTEME  DE  VIE  DANS  SA  GLOBALITE .

Sans un système  égalitaire les priorités ne  peuvent être  communes.
L'ECOLOGIE  est  avant tout  un programme  qui se veut juste et équitable .

La  vie si elle peut durer en ce monde devra alors se conjuguer autour d'une nature élémentaire qu'il faudra accepter de suivre .

Tou cela dépendra encore
de  ceux qui détiennent  le pouvoir  ;
 de choisir entre leur profit de privilèges                
 ou d'aller vers  cet enjeu de vie !
Espérons que ceux là , 
pourront peser  les conséquences ;
 à leur juste mesure .
Que des mesures actives seront  prises ,
 que des changements opérent efficacement .
L'avenir  de tout les hommes  tient dans les mains
de ceux  qui  organisent  notre  monde ;
dans ses limites .  

 

INTERVIEW  DE  YANN ARTHUS  BERTRAND :
et autres vidéos .
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
J'ai évidemment regardé avec intérêt ce documentaire.<br /> Oui, on peut agir individuellement (je fais super gaffe à ce que je jette dans la poubelle, couches lavables, lampes éco...)<br /> Pour autant, il faudrait agir à plus grande échelle, dans l'agriculture par exemple (j'habite la campagne et je peux constater la tonne de pesticides, fongicides, herbicides déversée)<br /> J'avais fait un poème là-dessus.<br /> <br /> Monsanto<br /> <br /> Ils ont imaginé multiples herbicides<br /> Coupables dans la terre de microgénocides.<br /> Les plantes se flétrissent sous l'effet de produits<br /> Epandu sur le sol qui se meurt sans un cri.<br /> <br /> A force d'injecter ces poisons dans les plantes<br /> Les sojas ont la vie d'une étoile filante<br /> Ne pouvant supporter ces liquides létals<br /> Qui pour eux sont aussi cruellement fatals.<br /> <br /> Qu'importe ils inventèrent grâce à la génétique<br /> Des mutants de soja ou maïs transgéniques<br /> Résistants au Roundup par eux mêmes créé.<br /> Bouclant ainsi la boucle de façon ironique.<br /> <br /> Touchant à l'ADN, ces dangereux démiurges<br /> Abusent à foisons de nombreux subterfuges<br /> Recherches malhonnêtes et résultats tronqués<br /> Pour que nous acceptions OGM avaler.<br /> <br /> Ces gens là n'en ont rien à foutre de vos vie.<br /> Pour eux est important uniquement le fric<br /> Qu'ils puissent se baffrer de manières iniques<br /> Buvant à la santé de leurs économies.<br /> <br /> <br /> PS: merci de tes passages sur mon blog.<br /> Sur l'article bébé bonheur, il ne s'agit ni de moi ni de ma fille. C'est ma belle soeur et ma nièce.<br /> Mais Eloïse, oui, c'est ma fille.
Répondre
N
Je ne l'ai regardé qu'aujourd'hui et j'ai ressenti un vrai malaise après ce visionnage ! Je connaissais les problèmes évoqués mais je n'avais pas mesuré toute l'ampleur du désastre et encore moins son imminence ! Comment l'appât du gain peut-il aboutir à des inepties du genre Dubai ou Las Végas et tant d'autres ? Je vais le voir et le revoir, j'en parlerai tout autour de moi et passerai l'enregistrement à tous ceux qui ne l'ont pas vu !
Répondre
N
Je ne l'ai regardé qu'aujourd'hui et j'ai ressenti un vrai malaise après ce visionnage ! Je connaissais les problèmes évoqués mais je n'avais pas mesuré toute l'ampleur du désastre ! Comment l'appât du gain peut-il aboutir à des inepties du genre Dubai ou Las Végas et tant d'autres ? Je vais le voir et le revoir, j'en parlerai tout autour de moi et passerai l'enregistrement à tous ceux qui ne l'ont pas vu !
Répondre
K
Ton article est très intéressant. J'ai mis également un billet sur ce sujet car j'ai trouvé ce film vraiment formidable. Espérons que sa diffusion planétaire entrainera des comportements qui feront changer les choses.<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> Je te souhaite une bonne semaine.<br /> Amitié
Répondre