Fleur Comestible ...La Capucine

Publié le par LAURE

Certaines fleurs sont comestibles ,
bien sûr il faut
qu'elles soient issues d'une culture biologique , 
  et qu'elles aient poussé  loin de la pollution ...
J'ai découvert  le goût de la Capucine ,
ce  printemps , j'en avais acheté un pieds ,
et quelle bonne surprise ,
moi qui adore les saveurs poivrées !
Cette fleur  aux ton orange , jaune ,
et aux pistils noirs  , est très épicé , fine et très tendre .
Je me suis fait un vrai plaisir  de découvrir aussi sa saveur .
Avez vous déjà eu l'occasion de goûter à certaines fleurs ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> oui j'ai deja goute en phytotherapie . bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
moi aussi j'ai un pied de capucine mais je ne connais pas ce gout là alors je vais essayer!<br /> poivré dis tu ??<br /> il faut gouter donc.<br /> merci et a bientot!<br /> bises et bonne journée surtout!
Répondre
D
Bonsoir Laure,<br /> Non je n'ai jamais eu l'occasion de manger des fleurs, il faudra que j'essaie un de ces jours.<br /> Bisous - A bientôt - Domjade
Répondre
L
<br /> Coucou domjade ,<br /> et bien figure toi que la capucine , a un goût de radis !<br /> <br /> <br />
N
Non je n'ai jamais essayé mais ça me tenterait du moment que je suis sûre qu'elles sont comestibles !<br /> Bonne nuit
Répondre
L
<br /> Oui effectivement faut bien  s'assurer avant mais<br /> figure toi que la capucine a vraiment le goût du radis ! bizarrement ,<br /> ça m'a étonné ,<br /> biz<br /> <br /> <br />
L
bonsoir Laure<br /> non je n'ai jamais mangé de fleurs - de courgettes en beignets ou d'autres fleurs -<br /> je ne sais comment les cuisiner - <br /> mais si dans un resto ça se présentait - oui je gouterais -<br /> bisous bonne nuit Lady marianne
Répondre
L
<br /> Je les ai goutés nature !<br /> mais oui faut essayer ...<br /> pourquoi pas  après tout , on consomme bien des légumes , et des fruits !<br /> <br /> <br />