Plus de PQ dans les toilettes des écoles !!! ;-/

Publié le par LAURE

Quelle  histoire , PROBLEME   le papier toilette maintenant !
Comment nos chers petits vont -ils se torcher ?
Car plus de  papier dans les toilettes des écoles !
ça c'est  la meilleure ,
que se paserait -il dans les collèges et les lycées ...
Y aurait -il ingestion de cette fibre  souvent fine des rouleaux des écoles ...
Car si les enfants s'amusent à dérouler ,
dérouler et dérouler encore ...
On peut déjà dire que la qualité du papier
justifie assez l'épaisseur  prélevée .
Mais faut quand même pas abuser !
Le problème se prends à la base ,
chaque élève doit il
 être responsable de son rouleau pour que ce soit réglé ?
Hallucinant voilà encore un sujet qui mène à penser
que tout va à volo dans l'éducation nationale .
Non seulement ils ne savent plus ni lire ,ni écrire ,
mais bientôt il faudra peut être
 leur réapprendre à  trouver le trou des cabinets ... 
ou  encore leur rappeler qu'il faut tirer la chasse
 et ne pas boucher les wc ...fermer sa porte ,
 se laver les mains , pas mettre ses doigts dans son nez !
Que font les  proviseurs , le bidet déborde ,
les wc aussi , trouvez le truc , c'est la panique !!!
convoquez moi tout ça que
 Les parents soient présents  aussi  !
Réunion et coloque au sommet ,ça urge .
Ou va la nouvelle génération ?

Désolé mais c'est au programme de l'actualité  des problèmes   dans les écoles ...
donc on en parle mais quoi dire ...
d'ailleurs je vous renvoi sur la page , tellement élocante du programme :
allez voir c'est pas rien :

http://ecolesdifferentes.free.fr/art17j.htm 

Publié dans l'actualité sociale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonjour Laure<br /> <br /> <br /> Mon fils est 1/2 pensionaire au college depuis cette année, il part de la maison en bus à 7h30 du matin et reviens le soir vers 18h15.hiers apres midi il a eu une crise de grastoanterhite vers<br /> 16h et bien les toilettes etaient fermer à clef.Il n'a trouvé personne pour lui ouvrir ( à 4 reprises).Ne pouvant plus se retenir, il a fini par faire dans son pantalon dans le<br /> bus.Apres 500m de marche à pied,il est arrivé à la maison dans un etat catastrophique! Le proviseur m'a expliqué que les toilettes sont degradé régulierement par une bande de 10 enfants (qui<br /> pourrissent la vie aux 600 autres), et qu'il y avait exeptionellement un gros manque de personnel. C'est incroyable,  je n'en reviens toujours pas.l'Ape est au courant, affaire a<br /> suivre...<br /> <br /> <br />  Je savais qu'une minuscule partie de la société n'avaient aucune éducation. Mais avec tous ce que j'ai lu sur les blogs ce matin a ce propo,  Je vais finir par penser qu'il<br /> faudrai ouvrir des centres d'éducations pour enfants avec leurs parents.<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> coco<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou coco<br /> <br /> <br /> ben ton histoire sur le sujet en dit long ...<br /> <br /> <br /> celà ne m'étonne pas pour celà que j'avais voulut mettre un aléa aussi sur ceci aussi qui me semble assez mal placé ! bien sur en france on a besoin de faire des économies mais sur le PQ<br /> franchement ...la qualité est dejà mise a mal<br /> <br /> <br /> mais de lire tout ça je ne comprends pas bien non plus<br /> <br /> <br /> espérons que les parents puissent trouver écoute s'ils trouvent le coeur d'aller rapporter ce genre de problème .<br /> <br /> <br /> bizou et merci pour ta contribution ici<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou Laure, lorsque ma fille etait en dernière année de maternelle l'éducation nationale n a plus fournit de papier toilette à l'école parce qu'elle avait dépassé son quota de commande..Alors ouais comme le dit lady marianne, ma puce arrivait avec son rouleau ds le sac du gouter. Une à deux fois par mois quelques parents achetaient des rouleaux de papier..Pas mal non, pfffff!
Répondre
L
j'ai du mal me faire comprendre car sur le sujte ,<br /> je pense aussi que les parents sont responsables de l'enseignement des bonnes habitudes ...bien évidemment ...car le temps est partagé entre l'école et la maison...il faut faire entendre raison aux deux parties ..et pouvoir faire alliance sur des principes qui tiennent là , de la base du respect des lieux communs !!! merci de vos réactions ;<br /> c'est très plaisant .
Répondre
L
bonjour Laure<br /> économie !! chacun son rouleau dans le sac d'école !! et op --- encore ça de gagné -<br /> c'est lamentable !!<br /> bisous Lady Marianne
Répondre
N
Moi aussi, je ne suis pas d'accord quand tu dis "leur rappeler qu'il faut tirer la chasse<br /> et ne pas boucher les wc ...fermer sa porte ,<br /> se laver les mains , pas mettre ses doigts dans son nez !", le rappeler pourquoi pas, mais il faut penser que s'ils ne le font pas à l'école, ils ne le font pas chez eux !... Je connais assez bien le problème ma fille étant instit depuis maintenant 4 ans, elle hallucine quand elle voit que les règles de base de la politesse, de l'hygiène sont inexistantes et je peux te dire qu'à la fin de l'année scolaire, tout a changé et je pense même que certains parents ne doivent pas la remercier car quand les enfants ont bien compris tout l'intérêt de certaines notions, ce sont eux ensuite qui essaient de faire admettre aux parents.<br /> Mais, il faut avoir la foi et ne pas baisser les bras là aussi car le chantier est immense...
Répondre